• Histoire de la statue de la Liberté

    Coucou les gens !! Vous savez, il y a 2 statues de la liberté . Eh oui !! Une à Paris l'autres aux Etats Unis . Celle de Paris est 4 fois plus petite . Bref, la voir à Paris a donné envie de raconter la petite histire de maman statue liberté et bébé statue liberté !

    Ca se passe pendant la guerre de l'indépendance de l'Amérique, alors colonisée par les Anglais . Les Français, à cette époque, ont aidé les Américains, en allant se battre contre les Anglais . Les Américains gagnent leur indépendance : pour les féliciter, la France leur offre un superbe cadeau : la statue de la Liberté, comme le sceau de la fin de leur colonisation . Les Américains, un peu plus tard, pour l'anniversaire de leur '' Liberté '', leur offre en remerciment un cadeau digne d'imagination ( XD ) une statue de la Liberté 4 fois plus petite !! 

    Et ...

    Le pire, c'est que cette aide pour la liberté des américains a plaidé en la faveur des Français : le roi de France ( Louis 16 il me semble ), alors ruinée par cette guerre qui coute cher en bateaux, armes, etc, a beaucoup plus de mal à se défendre contre les Français révolutionnaires, qui en ont marre de ces rois dictateurs et écrasants de privilèges ! C'est ça le comique de la situation, le roi de France lui-même écrasant son peuple, qui veut aider à la liberté, se retrouvé coincé avec un peuple qui réclame la fin de ses privilèges !!


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:59

    Au fait, n'hésitez pas à me corriger ou à ajouter une info si vous en connaissez davantage !! # com's

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :