• ◘ Essuyer vous d'abord les doigts et la bouches avant de boire pour ne pas laisser de marques .

    ◘ Ne commencez jamais à manger avant la maîtresse de maison .

    ◘ Ne mettez pas vos coudes sur la table, mais vous pouvez appuyer votre avant bras dessus .

    ◘ Essuyez- vous en vous tamponant les lèvres, pas en vous les frottant contre la bouche .

    ◘ Demandez toujours qui en veut avant de vous ervir, même si il reste beaucoup du plat .

    + Comme vous l'ont appris papa et maman, demandez, ne vous penchez pas sur la table comme une bourrine !!


    votre commentaire
  • Les secret du maquillage ! info

     30 % des filles âgées de 12 à 17 ans se maquillent tous les jours.               

    EFFRAYER OU SEDUIRE????????        

    Le maquillage existe depuis longtemps! À l'origine ,il servait sans doute pour des rituels magiques,festifs ou guerriers (perso vous vous voyez vraiment faire la guerre maquillée ?)Puis est venu le temps de la beauté...

    Il y a 5 000 ans,les égyptiens cernaient leurs yeux de khôl noir ( une sorte de poudre ) et fabriquaient du fard à paupières en broyant de la malachite,une pierre verte,dans de la graisse.

    Au moyen âge, il était chic d'accentuer en bleu les vaines de son frond( BEURK  très mauvais conseil de nos jours).Sous Louis 14 , les hommes et femmes se blanchissaient le visage à la céruse,un pigment à base de plomd.Ce poison pénétrant dans la peau finissaient par les tuer!!!!!!!!!!!(qu'elle histoire ,si n'était sûr que le maquillage tuer je n'en mettrais pas,c'est sûr !!)

    INSOLITE 

    Le film fantastique "La planète des singes", sorti en 1967,détient le record du maquillage de cinéma le plus éprouvant ... et le plus cher!!!Pour transformer chacun des comédiens en singes,il fallait jusqu'à 6 heures de travail pour les 200 acteurs et figurants.

    Coût: 1 000 000 de dollars,soit 17% du budjet total !! ( incroyable mais vrai ! )

    IL Y A QUOI DANS TOUT SE MAQUILLAGE ?

    Stick à levres ,ombre à paupières, mascara...la plupart des produits cosmétiques sont fait à base d'un composé minéral (tiré du pétrole), auquel on ajoute cires,corps gras et pigments s'ouvrant extraits des metaux .Chaque produit est conçu pour être inoffensif,ce qui n'empêche pas de développer parfois une allergie.Dans ce cas,il faut arrêter aussitôt de les utiliser!

    Alors,toujours tentée ??


    votre commentaire
  • Coucou les filles !!!

    On sort à peine de l'hiver , et après cette période des fêtes , on a eu pas mal de temps pour manger plein de trucs trop bon mais assez caloriques ... Il faudrait arriver à perdre les kilos en trop avant l'été !!! Voilà la liste de tout les aliments dont vous ne devez pas avoir peur car ... il font maigrir ! Enfin , c'est pas plus-on-en-mange-plus-on-maigrit mais avec eux , mais ce sont les aliments qui font le moins grossir ...

    5 aliments qui sont cools ( avec explication) 

    1- Les oeufs !Et oui ,car ils sont riches en protéines (qui favorisent la perte de poids car l'organisme utilise plus d'énergie , donc consomme plus de calories )  

    2-L'amande !En effet ,  Les noix, les amandes et autres fruits à coque ont des effets positifs, à la condition toutefois de ne pas en consommer trop. Ces effets seraient dus à leur teneur en fibres, en protéines et en bons gras .

    3-Le saumon ! Car ils sont riches en Oméga 3 , qui comblent l'appétit et continuait de rassasier 2 heures après leur consommation ! ( Cependant, ne pas abuser non plus )

    4-La pomme ! Selon une étude américaine , manger une pomme par jour éloigne la prise de poids , sans doute car elles sont riches en fibres et en flavonoïdes.

    5-Le yahourt !C'est un aliment parfait : il contient du calcium, des glucides et des protéines, ce qui peut freiner la faim .

    6 - Attention .. L'EAU !! Elle peut vous couper un grand appétit qui aurait mal fini ...;)

    7- La banane ! Et oui ,la banane est riche en glucide et apporte légèrement plus de calories que les autres fruits ( environ 105 pour une banane de taille moyenne ) MAIS ces calories sont cependant presque totalement dépourvues de gras ! Du coup , vous êtes rassasiée et vous n'avez plus faim ( donc vous ne mangez plus donc vous ne prenez pas de poids !) !!  

    Les aliments qu'il faut éviter ( piqué sur un site )

    1 - Les Pizzas !

    2- Hamburger 

    3- Poulet frit

    4- Frites, Rondelles d’oignons et Poutine

    5- Hot-dog

    6- Croquettes ou Lanières de Poulet

    7- Salade de choux

    8- Côtes Levées

    9- Salade César

    10 -Crevettes et autres fruits de mer panés

    11- Les viandes rouges, les viandes grasses et leurs produits dérivés, c’est-à-dire la grande famille des charcuteries. 
    12-  Les produits laitiers trop caloriques qui renferment à la fois une grande proportion de lipides et de glycémie : beurre, fromage, glace, crème,…
    13- Le sucre rapide sous toutes ses formes dont les plus courantes la pâtisserie, les friandises et d’autres douceurs sucrées.

     

    Voilà donc pour avoir une ligne parfaite ! Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu ronde , acceptez vous comme vous êtes ! En plus c'est assez dur de respecter ces petites astuces ... ;)

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pour 4 à 6 tranches

    Préparation : 5min + le temps de trempage \cuisson: 6 min ( selon la taille du poêle )\ FACILE

    IL TE FAUT:

    ▪1 œuf

    ▪une cuillère à soupe de sucre + 

    un peu pour servirent

    ▪4 à 6 tranches de pain un peu rassis 

    ▪20 g de beurre 

    ▪1\4 l de lait

    ✖Dans un plat creux,nats l'œuf et le sucre à la fourchette. Ajoute le lait,remue.

    ✖Trempe les tranches de pain dans ce mélange, laisse-les s'imbiber au moins 5 min par face(plus longtemps si le pain est très épais).

    ✖Fais fondre le beurre dans la poêle. Mets les tranches à dorer,3 min de chaque côté. Sers immédiatement, après avoir saupoudré de sucre.

    Notre conseil : Ne faites pas de trop grosses tranches de pains, sinon vous aurez du mal à bien les cuires sans qu'elles grillent !

    BONNE APPÉTIT À TOUTES✳


    votre commentaire
  • Coucou les filles !! Déjà, pour commencer, il vous faut une coiffure :

    1 - 

    Maintenant, vous pouvez commencer à préparer votre super fête !!

    3 - Les cartons d'anniv' : Si vous voulez il y a des cartons d'anniversaires pas du tout bébés et trop marrants et stylés sur 123cartes : Nous on a un coup de coeur pour l'invit' ticket d'avion cool ou sinon vous pouvez faire simple en appellant mais bon sur 123cartes c'est plus marrant XD

    2 - Dejà, préparez une playlist : mettez des trucs entraînants et certains un peu délire ( ► voir '' Les chansons en vidéos '', rubrique faites exprès pour ça ... ) Mais pas que des titres du moment, pour vous inspirer vous pouvez aussi regarder les titres sur just dance ( si vous en avez un ) . Et aussi .. des trucs qui collent à votre style ! Par contre abandonnez vos rêves les filles en vérités dans les booms à moins de 15 c'est limite hyper soulant pour la plupart d'entre nous .

    3 - Ensuite, attaquez vous à la déco : évitez le style classic chic pour vos décos de table : on est ici pour s'amuser, et vos effort serviront surement à rien d'autant plus que vos invités sont là pour s'amuser. Piquez des idées sur internet, dans les images !! 

    D'ailleurs, on en profite pour glisser un petit DIY pour ranger vos bonbons ou vos sucettes sur votre table : histoire de rajouter de la couleur à votre table et en plus vous pourrez les réutiliser pour ranger vos petites affaires ( style bagues, etc ... ) : voilà à quoi ça ressemble : 

    Prépare ton anniv' !!

     

    Au fait, Les bouteilles sont faites pour ranger des minis-dragibus seulement, car les grands restent coincés !!

    Prenez une boite à confiture vide ou une bouteille de bière, enlevez l'étiquette à l'aide d'eau très chaude, puis peignez-la avec la couleur de votre chois .  Décorez avec du maskin tape ou des autocollants, bref tout ce qui peut vous passer sous la main, et laissez sécher . C'est fini !! Mettez vos bonbons dedans et glissez-les sur la décoration de table .

    4 - Les activités : Vous devrez surement choisir entre la soirée pyj' et la sortie, avec vos parents, si c'est un anniv' fille . Si vous voulez faire une soirée pyj' à plus de 10 personnes, faites là sous la tente ( Pour avoir testé les 22 solutions, je peux vous garantir que c'est beaucoup mieux sous la tente ) En plus vos parents seront surement plus d'accord .  !! A éviter : les sorties ciné !!  . Vos invités auront plus l'impression d'être avec le film qu'avec vous, à moins que vous ne vouliez déranger toute la salle avec vos bavardages ... ☻Préférez une soirée pyj avec un film avant de s'endormir !! Au lieu de slalomer entre les kit en boîte comme '' ma soirée pyjama de fille '', avec des questions idiotes, inventez vous même vos activités !! Les anniv' réchauffés, non merci !

    5- Les gateaux !!! Pour un gouter / dessert fun, autant qu'il soit coloré . Tu peux faire des minis fondants au chocolat, tout le monde aime ça, mais rajoute un peu d'originalité ! Fais un gateau qui au départ a une couleur neutre ( regarde la recette du gateau au yahourt trop bons dans les recettes si tu ne sais pas quoi faire ), puis rajoute du colorant alimentaire : ce n'est pas cher du tout et en plus il en faut que quelques gouttes !! 

    Prépare ton anniv' !!

    Le + : Un thème : vous n'êtes pas obligé de choisir un thème trop encombrant, mais prenez plutôt un thème cool comme le fluo, la mod'élire, ou d'autres thèmes classiques ...

    Le + 2 : Donne des minis KDO's à 1 euros mini à tes amies, ça rajoutera un peu de magie ..

    Et aussi ... 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique